• Air Tacos

15 - ON (RE)PART! Partie 2

Suite et fin de cet article https://www.airtacos.fr/post/15-on-re-part

Le vlog de cette année est en bas de page.


Comment as-tu trouvé l'accueil des locaux?

Alex : Hyper gentils ! Ils ne se prennent pas la tête. Il n'y a pas de surcharge de boulot car ils ont l’effectif nécessaire! Donc les gens sont mieux et ils ont le temps et la patience pour apprendre aux nouveaux.

Anicée : Dans le non jugement, patients, aidants et respectueux de manière générale.

En tant que fille, quand tu bosses dans des milieux de mecs, c'est d'autant plus agréable!


Ce que ce pays t'as apprit?

Alex : Qu'il vaut mieux prendre du temps pour bien faire les choses que de faire la course à la performance. Ici pas besoin de se mettre en avant, de crâner, de prouver quelque chose. Pas de jugement, pas de préjugé sur le paraître. Pas d'étiquette !

Anicée : J'ai appris à avoir plus confiance en moi, à prendre du recul. Je retiens que le civisme ne devrait pas être exceptionnel mais que ça doit être la normalité !


Ce qui t'a manqué de chez toi?

Alex : Les amis! Beaucoup. Et les plats de Nouvelle-Cal, je ne vais pas le nier, c'est indétrônable pour l'instant ! Salade de poisson et porc au sucre ça manque toujours un peu quand on est loin.

Anicée : La famille, les amis.


Qu'est-ce qui va te manquer d'ici?

Alex : Les gens

Anicée : Ces gentilles dames qui rangent nos courses. Non je rigole, la mentalité en général.


De quoi es-tu fier?

Alex : Je suis content d'être parti à 28 ans et pas à 20. On a pu avoir le recul nécessaire sur certaines situations, et nos prises de décisions étaient plus réfléchies. Même si on fait toujours des erreurs, on s'est évité des plans galères qu'on aurait accepté plus

jeunes. Et autrement d'avoir pu voir et intégrer d'autres façons de faire. On pense et on agit d'une manière qui nous paraît normale et en voyageant et en observant une autre culture on se rend compte qu'on a pas forcément la bonne méthode.

Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça que c'est la meilleure façon de faire.

Anicée : Je suis fière qu'on ai osé partir. Fière aussi qu'on ait été au delà de la barrière de la langue pour bosser et pour avancer au quotidien. Bon, on avait pas le choix mais quand même. Je suis fière de cette aventure et reconnaissante aussi.


Après cette année en NZ de quoi as-tu envie maintenant?

Alex : De se poser, et de poser les affaires. De construire quelque chose. Ne plus prendre sa vie dans une valise, mais prendre une valise de temps en temps pour un petit voyage.

Anicée : De stabilité, et d'être proche de ceux qu'on aime.


Un conseil pour celui ou celle qui débute son working holiday en NZ?

Alex : Ce n'est pas l'eldorado! C'est un pays qui renouvelle tous les ans ses employés, donc tu n'es pas indispensable. Tu es le bienvenue mais il ne te doit rien.

Avant notre départ on entendait parler de la NZ comme un endroit où tout est facile, accessible, à portée de main. C'est loin du fantasme qu'on peut se faire!

Il n'y a pas autant de facilité qu'on le lit ou que l'on entend. C'est important de bien gérer son budget, même avec de bonnes économies. Je conseillerai de ne pas le faire à 20 ans... Sans un premier vécu, tu n'as pas de comparatifs et tu ne peux pas vraiment peser le pour et le contre et il y a quand même quelques plans à éviter.

Mais quoiqu'il en soit cette aventure est un vrai apprentissage.

Surtout n'oublie pas de profiter !

Anicée : Il faut se dire que le voyage ce n'est pas que ce qu'on voit sur les photos, c'est aussi de la fatigue, du stress et pas que des bonnes rencontres, il faut toujours faire attention. Insta pour rêver et les forums pour la réalité! Je conseille à celui ou celle qui arrive de s'y inscrire, même avant le départ pour se rendre compte des expériences des gens sur place. Mais une fois que tu as conscience de tout ça, tu peux profiter d'une aventure dingue, hyper enrichissante dans un décor magnifique! Le pays offre l'opportunité de ce visa! Fonce et... kiff !!!


Merci pour votre lecture! Ci-dessous on vous met le vlog de cette année en Nouvelle-Zélande!

N'hésitez pas à commenter, et à partager cet article!

A bientôt!





22 vues
  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now