• Air Tacos

S'AIMER SOI-MÊME

Mis à jour : févr. 4


JE M'AIMERAI LE JOUR OÙ...

Je serai plus mince

Je serai diplômée

J'aurai plus d'argent

J'aurai acheté ça

Je ferai du sport....

Ce jour où on correspondra à nos attentes... ou à celles des autres ?!

Comme si ça, ça allait donner plus de valeur à notre personne. Pourquoi attendre ? Pourquoi se dire que qu'on aura plus de valeur lundi prochain, le mois prochain, l'année prochaine... jamais ? La psychologue et coach de vie Jennifer Picci nous propose de faire le point sur ce qu'on voudrait faire et sur ce qui nous freine.

Avoir des objectifs c'est top. C'est ce qui nous fait avancer. Mais si on ne se considère pas un peu plus, ça va être compliqué. Imaginons... si on entraînait les champions en leur disant qu'ils ne valent rien...

C'est toujours plus facile de se dénigrer que de s'aimer. Mais nous avons chacun le droit de faire son chemin, sans se malmener.


OSES

Souvent, c'est dû à la comparaison qu'on fait de nous par rapport aux autres. On essaie de se ranger dans des normes. Si on est dans la moyenne, c'est bon. Et si on n'y est pas ? On se sent mal. On perd l'estime de ce que l'on est. Nous sommes clairement notre pire juge.

Parfois c'est simplement confortable de ne pas oser. C'est sans risque. Et du coup, certains mettent des années à devenir ceux qu'ils veulent. Ce n'est pas grave, le principal c'est qu'à un moment donné on arrête d'écouter les « et si... et si... » et qu'on se focalise sur ce qu'on veut, sans se comparer. Oui c'est frustrant de voir que les autres réussissent parfois plus vite, c'est vrai. Mais peu importe le chemin emprunté, le résultat est là.


ON ATTEND TROP DES AUTRES

Ce manque d'amour-propre est souvent dû à l'amour qu'on attend des autres.

Tous ceux qui ne font pas attention à nous, ne prennent pas du temps pour nous, tous ceux qui ne nous font pas sentir important... Ne nous aiment pas !

Oui c'est désagréable à lire.

Si on l'impression de devoir sans cesse convaincre les autres que qu'on en vaut la peine pour obtenir de façon ponctuelle un mot ou geste sympa, ce n'est ni de l'amour ni de l'amitié. Et ça n'aide pas du tout l'estime qu'on a de soi-même. Alors pas obligé de couper les ponts... mais par bienveillance envers soi-même, on arrête de courir après le peu de temps qu'ils daignent nous accorder. Il s'agit de transformer cette attente en moment pour soi !

Exercice: Réfléchis à la dernière fois où tu t'es sentis bien. Vraiment BIEN et toi-même! Voilà, c'est ce genre de moment dont toi, tu as besoin.


TOI

Jennifer Picci ne prend pas de détour:

Tu as une mauvaise image de toi. Ok donc c'est ton regard sur toi, une affaire entre toi et toi... Donc logiquement, ça ne peut donc pas se régler ailleurs qu'en toi.

Décide d'arrêter de te dévaloriser dès maintenant ! Ça sert uniquement à te freiner dans tout ce que tu as envie de faire. Permet toi d'être TOI, sans le reporter à plus tard. Comme chaque personne, tu as du potentiel. Des pensées négatives et dévalorisantes tu en auras toujours comme tout le monde! Pas de recette miracle pour ça.

L'essentiel est d'apprendre à ne pas leur laisser trop de place. Parle-toi, booste-toi, félicite-toi ! Comment faire ? Comme tu le fais pour un ami ! Aime-toi, tu le mérites.



Merci pour votre lecture ! J'espère qu'elle vous aura apporté des éléments qui vous aideront à vous sentir mieux. N'hésitez pas à commenter, à me donner votre avis, à partager et à consulter les liens ci-dessous.

A bientôt!



Lien que je vous recommande:

PODCAST

Jennifer Picci " Only up to you "

https://www.thebonair-coaching.com/podcast/episode/242a5319/la-confiance-en-soi-partie-2


Safia " Build yourself "

https://mytrendylifestyle.fr/2019/03/croire-en-soi.html




" La danse c'est vraiment pas pour toi ! "




  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now