• Air Tacos

6 - NOUVELLE-ZÉLANDE ET INTÉRIM


Le lendemain très tôt, nous relançons le GPS; Christchurch est à 7h de route. C'est reparti.

Nous roulons au milieu de paysages incroyables, des monts enneigés, des cours d'eau aux couleurs féeriques, et on a même la chance de faire une rencontre magique qu'on a filmé:


Pour voir tout ça, la désillusion de la veille valait le coup!

Finalement nous arrivons à Christchurch. On loue une chambre en airbnb. On fait connaissance de nos hôtes et on découvre qu'ils cherchent des locataires pour cette maison entièrement meublée, et surtout qu'ils acceptent les chiens! VICTOIRE! C'est le gros bonheur! On peut enfin lancer les démarches pour faire venir notre toutou.

Ne reste plus qu'à trouver du boulot. Dès le lendemain nous envoyons nos CV à toutes les annonces possibles.

Un jour passe, puis deux, cinq... dix jours. Pas de boulot à l'horizon, aucune réponse à tous nos mails. Par contre nous avons reçu toute la procédure à suivre pour Era et les tarifs plutôt élevés.

On savait que ça serait cher. Mais pas à ce point là. Gros coup de pression pour nous...

Pour connaître les tarifs et infos concernant l'import d'un chien en NZ, c'est par ici:

https://www.airtacos.fr/post/importer-son-chien-en-nouvelle-z%C3%A9lande


Au vu des frais à venir, et l'absence totale de réponse niveau boulot, nous prenons nos CV et notre peu d'anglais (bien qu'en amélioration) pour aller faire le tour des agences intérim. Nous sommes très bien accueillis dans une agence qui nous pose quelques questions et nous fait remplir des tas de documents.

Pas simple encore une fois de tout comprendre. Carrément galère en fait.

Mais quand on nous dit qu'on doit visionner une vidéo sur la sécurité et répondre à un questionnaire... Là c'est l'angoisse!

Mais on l'a fait.

Bon d'accord... l'agent qui nous surveillait s'est tournée face à la machine à café et on a pu s'échanger les réponses en sms. Ne nous jugez pas, on a besoin d'un job!

Une fois fini, l'agent part dans les bureaux évaluer tout ça et quelques minutes après on nous propose un job pour 3 semaines! Wow... Soit on est méga bon soit c'est un job spécial frenchies pas doués en anglais. Le boulot: Traffic Controller sur la West Coast (au même endroit que la caravane miteuse!). Il s'agit de réguler la circulation. Le transport, le logement et les repas sont compris. Ni une ni deux on accepte!

L'agence intérim nous fournit tout l'équipement de chantier, chaussures de sécurité, casques, vestes orange, lunettes, gants etc. Alex connaît ça. Pour moi c'est nouveau.

Go pour une nouvelle expérience. Et retour vers la West Coast.





Merci pour votre lecture. N'hésitez pas à réagir à cet article, à partager vos points de vue ou expériences, et à nous écrire si vous avez des questions.

42 vues
  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now