• Air Tacos

2 - L'AVENTURE

Mis à jour : févr. 1


Arrivés en Nouvelle-Zélande! Après des années dans notre lagon, nous voilà dans cette immense ville faite de buildings, de gens pressés, de rues animées et tout ça en anglais!

Nous sommes les étrangers et c'est une sensation étrange. Tout est incroyable, surdimensionné, excentrique...

Nous testons pour la première fois le "airbnb". Et forcément, première conversation avec nos hôtes. Oulala... Ils nous parlent beaucoup et nous, on hoche la tête, beaucoup.

Rapidement on se lance dans nos premières démarches: ouvrir des comptes téléphoniques, bancaires etc...

Elles sont où ces difficultés sur les belles photos des voyageurs? Ok bon va falloir s'accrocher niveau anglais.

Nous achetons une voiture/van, dans les jours qui suivent. Une Toyota Estima, très répandue ici, car spacieuse et pratique. Un sommier et matelas à l'arrière, plusieurs boîtes de rangements, du gaz, le nécessaire de cuisine, des conserves, une grosse couette, et nous voilà fin prêts pour l'aventure. Ah on avait oublié un détail, la conduite à gauche. On en parle des rond-points?

Nous nous faisons un itinéraire approximatif. Parcourir l’Île du Nord, puis aller tranquillement vers le Sud.

Nos placards habituels deviennent des boîtes sous le matelas. Ça change de l'appart tout confort! Mais on adore vivre ça. C'est tout simplement la liberté! Parcourir un pays inconnu sans savoir où on va. Juste ouvrir grand ses yeux, rouler, découvrir, admirer des paysages de dingue. Faire des activités typiques du pays mais si insolites pour nous, se réveiller dans la nature, prendre son petit déj en roulant des kilomètres en musique. On y est, on a réussi!

Le type d'insta qui vend du rêve avec ses cascades, ses montagnes est dans le van à côté du nôtre. Il y a tellement de choses que l'on voit, tant de moments, de détails, d'endroits que certains souvenirs sont déjà un peu flous quelques semaines plus tard. Merci les photos!

C'est nouveau chaque jour! L'âme et le cœur se remplissent peut-être plus que la mémoire. Ça fait du bien de se sentir vivre ainsi.


Tu n'es pas seulement parti en vacances, pas de retour au boulot après les jours qu'on a bien voulu t'accorder, pas de blues du dimanche soir... C'est toi qui mène ta vie.




Merci pour votre lecture. N'hésitez pas à réagir à cet article, à partager vos points de vue ou expériences, et à nous écrire si vous avez des questions.

10 vues
  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now