• Air Tacos

10 - MULTIFONCTIONS

Mis à jour : févr. 4


En plus de la nouvelle pour le voyage d'Era, l'intérim ne m'a toujours pas appelée. Pression supplémentaire, même si Alex bosse. Allez, je me motive, je pars mes CV sous le bras à la conquête d'autres agences.

Après plusieurs échecs, je pousse la porte d'une agence qui me propose enfin quelque chose. Départ aujourd'hui même pour Timaru, à 2h d'ici. Je dois rejoindre une équipe pour faire la désinfection des fermes de la zone. C'est logé, nourri, blanchi. Je signe.


Je rentre et fais ma valise, un pincement au cœur. Bizarre de partir seule.

Le lendemain c'est parti pour une semaine très bien logée et (trop?) bien nourrie. J'ai ma propre chambre dans un hôtel et ça c'est grand luxe.

Niveau boulot je passe mes journées en bottes et combi. On va de ferme en ferme pour nettoyer du matériel, des enclos etc.

De jours en jours je me familiarise avec mes collègues qui s'amusent de mon accent et surtout de voir une infirmière travailler avec eux. C'est vrai que c'est loin de tout ce que j'ai déjà pu faire mais j'aime cette expérience, même si au départ je suis "un peu" empotée avec mon manque de force et d'expérience dans ce domaine.


Après deux semaines sur Timaru, fini les fermes on revient travailler sur Christchurch, à l'entretien des espaces verts. J'aime cette époque où une femme m'apprend comment utiliser une débroussailleuse!

Le lendemain c'est une autre histoire et ça m'amuse beaucoup moins puisqu'il s'agit de vaporiser de l'herbicide. Oui je sais, je sais. Monsanto bla bla bla. Mon petit côté écolo me pousse à mettre moins que les doses prévues dans mon bidon... Mais bon ça ne dure pas longtemps vu que mon boss veille au grain.

Sans oublier le poids de ce fameux bidon plein de cochonneries qu'on a sur le dos toute la journée. Pour raffermir le derrière, il n'y pas mieux! C'est clair j'en bave! Ça va être un peu dur mais bon, il faut ce qu'il faut.

C'est là qu'Alex m'appelle et me dit que l'intérim nous propose un autre boulot pour tous les deux, dans un centre de tri et recyclage. Il n'a même pas fini sa phrase que j'accepte!

On passe à l'agence pour les modalités. Le boulot est un peu contraignant car debout pendant 10h et l'odeur n'y est pas top MAIS on aura des petites primes à la fin de chaque mois. On signe.


Mais on n'imagine pas où on va mettre les pieds...


Mon expérience "logée/nourrie pour le boulot" via quelques photos ci-dessous.

Ils savent prendre soin de leurs employés...















Merci pour votre lecture. N'hésitez pas à réagir à cet article, à partager vos points de vue ou expériences, et à nous écrire si vous avez des questions.




38 vues1 commentaire
  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now