• Air Tacos

5 - MAUVAIS PLAN BOULOT



Trop heureux de repartir, nous voilà sur le fameux ferry. Bonjour la nausée, le manque de places assises, et les gens qui agonisent tout autour de nous. Bref, on débarque un peu secoué mais on y est; l’Île du Sud!

Direction Fox Glacier sur la West Coast, à 7h de route depuis le ferry où un hôtel nous a offert un job en tant que housekeepers (entretien, gardiennage et nettoyage) avec logement. On attend d'y être pour savoir si on va enfin pouvoir faire venir notre chien.

Après des centaines de kilomètres entre musique, bonbons à gogo et paysages incroyables (vidéo ci-dessous), nous arrivons enfin à Fox Glacier!

Il est tard dans la soirée. Notre futur patron nous accueille et nous montre notre «logement». L'angoisse! C'est une caravane dans un état lamentable, à l'intérieur moisi, et aux vitres cassées. On n'ose rien toucher de peur que tout s'effondre.

Notre espace salle de bain/cuisine se trouve dans le garage de la maison familiale et ne font qu'une seule et même pièce.

«À demain 9h, relaxez-vous bien en attendant!».

Se relaxer? On est tous les deux dépités dans la caravane miteuse... Dire qu'on était plein d'espoir pour ce nouveau boulot, et on espérait enfin pouvoir faire venir notre toutou. Quelques minutes de réflexion et un échange de regard plus tard... «On se barre?»

Et nous revoilà dans notre voiture, à écrire un SMS d'adieu à nos ex-futurs boss.

«On va où?» « Je ne sais pas. On verra...».

On va passer la nuit un hôtel pour se reposer et réfléchir à la suite. Alex propose d'aller à Christchurch. C'est une grosse ville et il paraît qu'il y a du boulot.


Va pour Christchurch!



36 vues
  • Pinterest - White Circle
  • White Instagram Icon

@air.tacos

© 2019 par ANGSAR Alexandre. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now